Quelle merveilleuse idée de Verena que de fêter, sous forme de déjeuner allemand, la célèbre Oktoberfest!
Quand nous arrivons chez elle, l’ambiance y règne tout de suite. Sur la table, trônent les grands verres à bière allemands, les serviettes bavaroises, les bretzels, la moutarde douce sucrée,…
En arriére-plan, Verena a mis la diffusion de l’Oktoberfest ‘en live’, avec ses artistes chanteurs.
Nous sommes nombreuses à être venues. Trois allemandes à tables, et donc ‘expertes’ dans la cuisine allemande qu’elle nous expliquent en détail et avec amour, mais ni la cuisine allemande, ni la Oktoberfest ne nous sont complètement étrangères. Plusieurs autres convives, dont moi-même, ont habité en Allemagne et connaissent bien le Fleischkäse et le Weisswurst ( et la bière Edingen !! ??), tandis que d’autres goûtent pour la première fois avec curiosité- et approbation !! Ganz lecker !!- ses mets typiques allemands. Nous apprenons qu’ au Brésil cette fête existe aussi et elle sera même la deuxième plus grande Oktoberfest ! Nous terminons le repas avec des carrés de ce chocolat -si célèbre en Allemagne- : le Rittersport ! et laissons pour une fois (!) de côté les chocolats belges, que moi (Belge) avait amenés …!
Un énorme merci à Verena et aussi à Martina qui a attribué au buffet allemand en préparant une sublime salade aux choux et la fameuse Leberknödelsuppe !! Nous nous sommes régalés par les plats, ét autant par la bonne ambiance !!
Wendy Rigaux